REINFORCEKiT® 4D

REPARATION COMPOSITE HAUTE PERFORMANCE POUR RENFORCEMENT DE CANALISATION

Fiche Produit

Le REINFORCEKiT® 4D (R4D) est un système imprégné stratifié. Il est enroulé hélicoïdalement autour du pipe afin de restituer la résistance mécanique à la section endommagée de la canalisation. Le nombre de couches, déterminé par calculs, est lié non seulement à la pression, la température, le diamètre et l’épaisseur mais également à la profondeur et la longueur du défaut, au grade d’acier ainsi qu’à l’environnement de la canalisation. Le design de la réparation et les besoins en matériaux sont fournis par le logiciel REA de 3X après compilation des renseignements selon les normes ASME B31G, ISO 24.817 et ASME PCC-2.

Le R4D est recommandé pour réparer et renforcer des pipelines fonctionnant à des températures entre -50°C et +150°C présentant des défauts de corrosion externe/interne, des fuites (procédure spécifique pour une réparation sous pression), des enfoncements et des dégradations mécaniques. Le système restaure l’intégrité de la canalisation et empêche toute nouvelle détérioration. Ce manchon composite est composé de bandes de Kevlar® 400 g/m² et de résine époxy renforcée céramique.

UTILISATIONS

  • Renforcer les canalisations souffrant de :
    • Corrosion externe/interne
    • Piqûres de corrosion
    • Défauts de soudure
    • Fissures
    • Défauts traversants
    • Enfoncements
    • Dommages mécaniques
    • Abrasion et erosion sévère
  • Restaurer l’intégrité des canalisations

APPLICATIONS

  • Onshore et Offshore (topside).
  • Toutes les géométries de canalisation, y compris les soudures, les coudes et les tés.
  • Toutes les tailles de canalisations (sans limitation)
  • Canalisation haute pression
  • Utilisation -50°C à 150°C
  • Canalisation transportant les fluides et les gaz les plus courants

AVANTAGES

  • Réparation sous pression (pas d’arrêt système nécessaire sauf en cas de fuite)
  • Aucune perte de production
  • Réparation non-conductrice
  • Pas de travail à chaud
  • Performance à long terme (jusqu’à 20 ans de durée de vie)

Utilisation RÉPARATION & RENFORCEMENT DES CANALISATIONS
Diamètre du tuyau Aucune limitation
Température d’application 50°C / +150°C (-58°F / +302°F)
Fibre Kevlar®
Résine R3X55, R3X95, R3X110, R3X130, R3X70+, R3X150+ La résine la plus appropriée sera choisie en fonction du défaut, de l’application et de la température.

INSTALLATION IMPERATIVE PAR APPLICATEURS FORMES ET CERTIFIES

Produit complémentaire

DESCRIPTION DU FIXOKiT®

Le FIXOKiT® est un système de colmatage de trou et de fissure avec ou sans pression résiduelle. Ce concept unique et révolutionnaire permet de boucher des défauts traversants. L’installation peut être réalisée avec la présence d’une pression résiduelle.

La technologie FIXOKiT® s’adapte à différentes géométries (té, coude, ligne droite, canalisation ovale) et différents environnements (Onshore/Offshore). Ce produit peut être utilisé pour divers fluides liquides (pétrole, eau …) et gaz.

Le FIXOKIT® est efficace sur la plupart des configurations de trous, allant jusqu’à 50mm de diamètre.

Le système peut être installé sur des irrégularités telles que des soudures ou des chancres de corrosion, ce qui en fait le meilleur système pour réparer les défauts traversants avant enveloppement composite et selon les normes ISO 24.817 et ASME PCC-2.

REINFORCEKiT® 4D

composite repair for pipe reinforcement

HIGH-PERFORMANCE COMPOSITE REPAIR SOLUTION FOR PIPE REINFORCEMENT

Product Sheet

REINFORCEKiT® 4D (R4D) is a wet lay-up system, wrapped helicoidally around the pipe in order to bring the mechanical resistance to the damaged pipe section. The number of layers, determined by calculation, is linked not only to the pipe pressure, temperature, diameter and thickness but also to the pit depth and length, the steel grade and the pipe location. The repair design and material requirements are provided by 3X software REA after information compilation according to ASME B31G, ISO 24.817 and ASME PCC-2 codes and standards.

REINFORCEKiT® 4D is recommended to repair and reinforce pipelines operating at temperature between -50°C (-58°F) up to +150°C (+302°F) subject to external/internal corrosion, leaks (dedicated procedure for live repair), dents and mechanical damages. The system restores the pipe integrity and prevents from further deterioration. This composite sleeve is made of 400 g/m² Kevlar® tape and highly-reinforced ceramic epoxy resin.

USES

  • Reinforce pipe suffering from:
    • internal and external corrosion
    • pinhole, leakage, crack
    • mechanical damage, dent
    • severe abrasion, erosion
    • sabotage …
  • Restore pipe integrity

APPLICATIONS

  • Onshore and offshore (topside)
  • All pipe geometries including welds, elbows and tees
  • All pipe sizes (no limitation)
  • High pressure pipeline
  • Pipe operating from -50°C up to +150°C
  • Pipe transporting most common fluid and gas

BENEFITS

  • Online repair (no shutdown required except in case of leakage)
  • No loss of production
  • Non-conductive repair
  • No hot work
  • Long-term performance (up to 20-year lifetime)

UsePIPE REPAIR & REINFORCEMENT
Pipe diameterNo limitation
Pipe temperature50°C / +150°C (-58°F / +302°F)
FiberKevlar®
ResinR3X55, R3X95, R3X110, R3X130, R3X70+, R3X150+
The most suitable resin will be selected according to the defect, the application and the temperature

PREMIUM INSTALLATION BY TRAINED AND CERTIFIED APPLICATORS ONLY

Complementary product

FIXOKiT® DESCRIPTION

FIXOKiT® is a hole and crack sealing system with or without residual flow. This unique and revolutionary concept, makes possible to plug through-wall defects. The installation can be carried out with the presence of residual flow.

FIXOKiT® technology adapts to different geometries (tee, elbow, straight line, oval pipe) and environments (Onshore/Offshore). This product can be used for various liquid fluids (oil, water, etc.) and gases. This is effective for most hole configurations, up to 50mm diameter.

The system can be installed on irregularities such as welds or corrosion cankers, making it the best system for repairing through-wall defects before composite wrapping designed as per ISO 24.817 and ASME PCC-2.